EveryTrail 11/05/2008
 

EveryTrail est un service de création et de partage de parcours géolocalisés. Vous pouvez téléverser des données GPS ou éditer votre parcours via l'interface web. Vous pouvez ajouter des photos pour combiner votre parcours avec un diaporama. Vous pouvez ajouter des données depuis une application iPhone. Les contenus réalisés sont ensuite embarquables sur votre site via un widget.

http://www.everytrail.com


 
TrekinU 11/04/2008
 

TrekinU est un service qui permet de créer des diaporamas de photographies géolocalisées (upload et géolocalisation ou import GPX) qui peuvent être enrichis avec du son (upload fichier mp3) et republiés sur votre site web via un code d'embarquement.

http://www.trekinu.com

 
Umapper 11/04/2008
 

Umapper est un éditeur cartographique complet qui repose sur l'API Flash de Google Map. Il permet de choisir un fournisseur de fond de carte (virtual earth, yahoo, open street map, google), d'importer des données géolocalisées dans des formats d'échange standards (GeoRSS et KML) et de gérer les droits d'édition ... Les cartes réalisées sont bien entendu embarquables, mais si vous choisissez d'ouvrir les droits d'écriture à tous (wiki cartographique), vous pourrez également embarquer l'outil d'édition sous la forme d'un widget.

http://umapper.com

Widget d'édition (si vous éditez la carte, vous devez sauver vos modifications puis rafraîchir la page pour les voir apparaître dans le widget de visualisation ) :

Widget de visualisation :

 
 

Google Street View couvre désormais une partie du territoire français (ouverture du service autour du parcours du Tour de France ;-). Il est donc possible d'embarquer sur son propre site web des panoramas photo-réalistes à partir des zones couvertes. L'exemple ci-dessous prend comme point de départ le Pont Royal à Paris.

http://maps.google.com

 
TakItWithMe 06/23/2008
 

En attendant que Google intègre directement cette fonction dans GoogleMaps, TakItWithMe est un service qui permet de créer un widget de lecture de données géolocalisées en KML avec le plugin Google Earth 3d.

http://www.takitwithme.com

 
Street Cities 06/20/2008
 

Street Cities permet de créer, par de simples paramétrages, des cartes de double visualisation entre google street view et google map (street/map) et entre google street view et google earth (street/earth). Les cartes réalisées sont alors embarquables sous la forme d'un widgets ;-)

http://www.streetcities.com/

Exemple de widget street/map à Saint-Malo
Agrandir l'interface de visualisation

Exemple de widget street/earth à Saint-Malo
Agrandir l'interface de visualisation

 
Map Channels 06/20/2008
 

Map Channels est un service d'agrégation de données géolocalisées (kml et georss) qui permet de créer des mashups cartographiques personnalisés à partir de paramétrages très simples. Deux modules sont proposés : le premier me permet d'embarquer sur mon site une carte virtual earth personnalisée intégrant le (géo)flux de mon choix (voir exemple ci-dessous),  le second combine des cartes (google map ou google earth 3d) et des données issues de (géo)flux de mon choix et d'applications tierces (photos de panoramio et de wikipédia, google street view, météo, etc).

http://www.mapchannels.com/

Agrandir l'interface de visualisation

 
Listphile 06/20/2008
 

Listphile est un éditeur collaboratif de listes personnalisables, une sorte de gestionnaire simplifié de bases de données disponible sous la forme d'une application web. Les entrées d'une liste sont géolocalisables et  permettent d'obtenir une visualisation cartographique des données. La carte et/ou la liste sont alors embarquables via un widget.

http://www.listphile.com/

 
 

Schmap est un service d'édition collaborative de guide touristique. Un widget permet de republier un guide local incluant toutes les informations concernant une ville et ses alentours.

http://www.schmap.com/

 
Maplib 01/31/2008
 

Maplib est un service d'édition cartographique qui permet de personnaliser le fond de carte avec l'image de son choix. L'édition de la carte peut être partagée avec tout le monde ou certaines personnes invitées. Le résultat peut être syndiqué via un widget d'embarquement.

http://www.maplib.net